À propos du projet
But
Le but de ce projet est de faire connaitre et de sensibiliser à l’histoire et à la culture arméniennes, ce qui est une manière de commémorer le centenaire du Génocide Arménien.
Vision
Ce projet a débuté avec la simple idée de vouloir commémorer le Génocide Arménien de façon unique et intéressante, en utilisant les réseaux sociaux et l’internet. Nous voulions faire quelque chose pour célébrer la culture, la lutte et la longue histoire du peuple arménien.
Rassembler cent faits sur l’Arménie et les Arméniens n’est pas une tâche facile et nous espérons que les lecteurs vont apprécier nos efforts. Nous encourageons aussi les lecteurs à trouver leur propre façon de commémorer le centenaire du Génocide Arménien ou de célébrer d’autres efforts humanitaires partout dans le monde.
Le fonctionnement
À compter du 24 avril 2014, le jour de la 99ème commémoration du Génocide Arménien, nous avons commencé à poster sur le site des faits à raison de deux fois par semaine. Le site est relié aux comptes Facebook, Twitter, Instagram et Google+. Le 100ème et dernier fait de cette collection sera publié le 24 avril 2015 pour marquer le centenaire du Génocide Arménien.
Lecteurs
La cible première du projet sont les Arméniens pour leur rappeler la richesse de leur histoire et de leur héritage. Mais le projet cible aussi le peuple turc, héritier de l’histoire de l’Empire ottoman. De plus, les cents faits peuvent aussi satisfaire la curiosité de toute personne intéressée par l’Arménie et par la nation arménienne.
Pour en savoir davantage sur les coulisses du projet, veuillez regarder le document visuel sur la page À propos.
Le feedback
Si vous avez des commentaires, des suggestions, des plaintes, des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à écrire à 100years100facts@gmail.com ou à utiliser le formulaire. Nous essayerons de traiter tout courrier, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse à chaque e-mail.
Des remarques sensées, constructives ainsi que des compléments d’information avec une source à l’appui pourront être publiés sur 100ans100faits.fr, indépendamment des positions tenues par l’auteur.